Le climatiseur portatif est le modèle de climatiseur le plus pratique. Efficace, et mobile, elle ne demande que peut de travail d’installation et offre la possibilité d’être déplacée d’une pièce à l’autre. Vous pourrez par exemple l’installer dans le salon pendant la journée et dans votre chambre pendant la soirée ou la nuit de manière à ne plus jamais souffrir de la chaleur. Intéressant, n’est-ce pas? Découvrez ci-dessous les meilleurs modèles.

Climatiseur portatif: les promos du moment

No products found.

Comment choisir un climatiseur portable

Les climatiseurs domestiques portables consomment généralement jusqu’à 1,4 kW d’ énergie électrique. Ce sont des systèmes de refroidissement qui utilisent un compresseur pour aspirer l’air chaud, le refroidir et l’expulser, généralement par le biais d’un tuyau d’évacuation extérieur. Deux modèles sont disponibles sur le marché: split et monobloc .

Le processus de refroidissement de l’air par un climatiseur portable entraîne la formation d’eau et de chaleur. Pendant que le compresseur refroidit l’air, l’eau est condensée dans l’unité extérieure et expulsée. La chaleur provenant du travail du compresseur est libérée par un ventilateur placé dans la partie externe de l’unité, relié à un système d’échappement.

Généralement, ils déshumidifient l’air et le refroidissent, ce qui les rend extrêmement fonctionnels dans les environnements humides . Dans tous les cas, un déshumidificateur portable est le meilleur choix pour les environnements très humides. C’est un dispositif qui refroidit l’air dans la chambre en absorbant l’ excès de vapeur d’eau , ce qui est responsable de la perception de chaleur étouffante et de températures plus élevées que celles-ci.

Un modèle split est équipé d’une petite unité de sol intérieure qui peut être facilement déplacée grâce aux petites roues fixées à la base. Cette unité est reliée par des tuyaux en plastique flexibles à une unité extérieure plus grande et fixe. Le compresseur est situé dans l’unité extérieure , comme dans le cas des climatiseurs monosplit ou dual split, afin que le climatiseur interne puisse être plus flexible et plus facile à déplacer.

Un modèle sans unité externe est constitué de la seule unité intérieure de taille moyenne, qui utilise un tube qui traverse la fenêtre ou le mur pour éliminer la chaleur et l’humidité créées par le compresseur. Il existe deux sous-types sans unité externe: air-air et monobloc .

Les systèmes air-air permettent à l’humidité produite par le cycle de chauffage / refroidissement / chauffage du compresseur d’être à nouveau évaporée, ce qui lui permet de fonctionner pendant une durée indéterminée. Alors que les modèles monoblocs collectent l’humidité dans un bac qui doit être vidé périodiquement, sinon l’appareil cessera de fonctionner.

Top 10 des meilleurs climatiseurs portatifs

A lire également: